Chocolat blanc à la noix de coco

En mars je suis allée à Portland avec Élodie. J’ai marché des miles et des miles (1 mile = 1,609 km, super moyen mnémotechnique : 1 ciseau neuf – 1 6 0 9, wou), fait du yoga, bu des jus verts sans céleri (j’ai eu beau me mentir à moi-même pendant des années, je m’accepte désormais telle que je suis, et celle je suis est une personne qui trouve que le céleri est la cause de 92% des maux de la Terre). On a mangé des pizzas au Daiya qui file, du mac and cheese au Daiya qui file, et des gaufres salées au Daiya qui file. Kim Gordon faisait une lecture de Girl in a Band à Powell’s, et on l’a OUBLIÉE parce qu’on était trop occupées à acheter du Daiya qui file chez Whole Foods. Sérieux, quel est notre problème ?

J’ai acheté cette photo à House of Vintage pour 1$, je crois que c’est mon achat préféré de tout le voyage, me demandez pas pourquoi.

Quand j’étais petite, je mangeais des tonnes de Galak à la noix de coco parce que c’était la meilleure chose au monde (avec les tartines de Milka grillées au four). Il existe bien un équivalent, le Vantastic Foods, mais à chaque fois que je vais à Un Monde Vegan il y en a plus, du coup je l’ai jamais goûté (j’ai par contre goûté le nature qui est trop délicieux). Du coup, hier j’ai fait du chocolat blanc à la noix de coco (inspirée par Mély).

Cliquez coquin-e-s !

Pour une tablette :
35 g de beurre de cacao
15 g d’huile de coco
60 g de sucre glace (si vous en avez pas, passez du sucre « normal » au blender)
Une pincée de vanille en poudre
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée

– Faites fondre l’huile de coco et le beurre de cacao.
– Ajoutez le sucre glace et battez bien pour qu’il s’incorpore. Magie, ça blanchit !
– Ajoutez la vanille en poudre et la noix de coco râpée.
– Versez dans votre moule. Tout le monde n’a pas de moule à tablettes, du coup si vous avez un moule à glaçons en silicone, ou même, vous savez, les couvercles de boites de thé en métal. Ou attendez que ça soit plus maniable et faites un petit emballage avec du papier sulfurisé. Trouvez un truc, versez dedans, et hop, au frigo le temps que ça se fige (si vous êtes pressé-e, au congélo).
– Gardez le au frigo, dans une boite hermétique !

J’ai 8 ans, c’est super ♥

Sur ce blog de génie, on peut aussi trouver :

31 commentaires

  1. Trop bien t’es revenue !!!!! Yeees
    Ca à l’air bon tout ça.
    Et c’est vrai que cette carte postale est belle :)

  2. Ah ok j’arrive trois heures après la bataille…
    J’avais pas vu ton dernier post, Bloglovin me l’a pas indiqué merdouille !! Bisous, c’est cool ;)

  3. Maud, c’est une photo, pas une carte postale ! C’est une photo qui était dans un tiroir quelque part, chez quelqu’un, et qui a atterri là je sais pas trop comment. Et merci ♥ (il est cool ton blog !)

  4. Le chocolat blanc à la noix de coco, Portland, Kim Gordon, le Daiya qui file et même la photo ancienne, tout ça ressemble à un rêve <3 (mais le chocolat blanc va pas tarder à devenir réalité)

  5. Olala une des première recette que je ferai en rentrant! Je n’ai trouvé qu’une seule fois un bon chocolat blanc, c’était à Berlin et j’ai oublié le nom…
    Ton récit donne envie d’aller à Portland en tout cas (gourmande que je suis!) et j’aime beaucoup la photo :)
    Une prochaine destination en tête? :)
    Je suis au Pérou pour le moment et je suis agréablement surprise <3

  6. Portland c’est une des meilleures villes du monde. Quand j’y suis allée, j’ai essayé de pas aimer en me disant « Bande de hipsters de mes deux » mais j’ai perdu: Portland je t’aime.

  7. Ahahah la neuneu ! (j’ai cru que c’était une vieille carte postale) Enfin j’ai bien lu attentivement quoi (oupsi). Merci, c’est gentil !

  8. Mon truc préféré dans la vie, c’est d’acheter des photos de famille chez l’antiquaire.
    Je suis depuis hier l’heureuse propriétaire d’une photo de trois petits gars en costume de bain parfaitement croquignolette.
    J’ai aussi acheté un mug shot d’un garçon très sexy à Portland. Cet endroit est parfaitement ravissant pour les contemplatives dans mon genre.

    Je commande du beurre de cacao dès là-maintenant-tout de suite.

    <3

  9. Cherrylou : j’adore cette note, je vais adorer la relire dans quelques mois, et retomber sur mes petites photos chéries ♥

    Cherry Zombie : c’était pas justement du Vantastic Foods ? C’est justement allemand il me semble. C’est le seul que j’aime bien moi. Sinon ouiiii va à Portland, ça va tellement au-delà delà de la nourriture, je me suis sentie à la maison. Ma prochaine destination, j’ai bien peur que ça soit ENCORE les États-Unis, normalement on va au Nouveau Mexique cet été avec mon mec. A nous Roswell et le carwash de Breaking Bad. Profite bien te ton voyage, il me fait complètement rêver ♥
    Elsa : oh t’y es allée ! Ça fait vraiment ville où on se voit rester, tu trouves pas ? Tous les gens avec qui on a parlé adoraient leur ville, certains avaient voyagé pas mal pour finalement trouver leur maison là-bas.
    Rose Citron : Oui c’était dur de partir, avec ma copine on était émues du début à la fin du séjour. C’est la ville idéale pour moi : des petits maisons en bois mignonnes, des cafés avec du lait de soja partout, de la bouffe vegan, plus de studios de yoga que de fast-food (en vrai), et un petit volcan au milieu de la ville hihi.
    Mathilde : c’est où ce super antiquaire ? Ça me donne envie de faire pareil, et j’ai très envie de voir le mugshot du garçon sexy de Portland !

  10. Oh que cela a l’air bon ! Je vais garder précieusement cette recette pour en recouvrir un banal gâteau au citron. Merci; Carole

  11. Malheureusement, c’est ici, à Rennes. Des antiquaires s’installent le jeudi matin autour des Halles, c’est parfaitement réjouissant. Il y a des appareils photos merveilleux, une femme qui ne vend que du mobilier et des bidules-trucs des années 60, des machins-choses militaires. C’est très chouette.
    Si tu m’envoies ton adresse postale, je pourrais faire quelque chose (cette phrase me donne envie de prendre une pose de Wonder Woman).
    Quand au garçon sexy, j’ai un billet sur lui qui traîne depuis… Poulala.

    Les petites maisons coquettes de Portland, elles donnent envie de monter un groupe exclusivement pour jouer sur la terrasse.

  12. Oui c’est vraiment ça: c’est un cocon mais les gens sont ouverts sur plein de choses. Tout le monde en parle et c’est LA ville à la mode et pourtant les gens y sont hyper gentils et humble, je trouve. J’ai couch-surfé chez une fille qui est devenue ma correspondante (ouais avec des lettres, comme quand on était au collège dans les années 90 quoi)! Old school et tellement <3 …

  13. Oh miam, je suis sûre que je vais adorer ce chocolat (et en plus ça a l’air simple comme tout en fait) parce que quand j’étais petite, le Galak bien sucré, j’adorai déjà ça, comme toi!

    Et jolie trouvaille cette photo ancienne.

  14. Trop contente de te retrouver ici enfin :-)
    Welcome back sur ton propre blog, j’oserai meme dire :-)
    Par contre help… Je viens d’essayer cette recette qui me botte a donf mais je me suis ratee je comprends pas. J’ai bien passe le sucre au blender, il etait poudreux comme de la farine… mais au moment de melanger avec mon beurre de cacao et coconut oil, il cristallise…. Et il ne se melange pas bien. J’ai fait fondre le beurre de cacao au bain marie. C’est la 2eme fois que ca m’arrive (bon l’autre fois j’avais pas passe le sucre au blender donc evidement….) Mais cette fois oui ! Grosse deception…. Qu’est-ce que je fais mal ? Un conseil :-( MERCI !!!

  15. Caro : ah mince alors, je comprends pas non plus, c’est bizarre, ça m’a jamais fait ça. Je suis super désolée pour toi, je sais pas du tout comment aider. Comment ça il se cristallise ? Quand tu mélanges le sucre et le beurre/l’huile ça fait des grains de sucre dedans ? Ça s’agglomère ? Le sucre sort pas du congélo ou est particulièrement froid ? Il avait bien une texture de sucre glace en sortant du blender, il restait pas des cristaux ? Peut-être en tamisant le sucre glace ?

  16. Je craque ! Impossible de trouver du beurre de cacao dans ma ville. Je vais devoir le commander ! J’ai déjà LA recette du gâteau au citron et je suis bloquée par le beurre de cacao. Il me tarde de tester ta recette !! Carole

  17. Trop longtemps que je suis pas venue faire ma groupie ici. Et là, je viens par hasard, et pouf, un nouvel article qui date d’il y a un mois, avec ce ton rigolo et ces petites images et récits qui donnent trop envie de voyager, trop bien hinhin.

    Ce blog est toujours le premier que je donne quand je recommande une liste de blogs véganes. Parce qu’il est tout simple et tout cool. Parce que je suis tombée dessus un jour, par hasard, et que quelques semaines plus tard, je décidais de vivre définitivement sans exploiter les animaux. Parce que du coup j’ai propagé tes muffins et tes recettes au tofu fumé autour de moi et que mes (géniales) sisters sont donc – forcément – devenues véganes aussi.

    (Bon et BIM voilà j’ai pas pu m’empêcher de faire ma méga-groupie, bref, hihihi *le rire gêné de la groupie*)

    (J’aime bien le nouveau sommaire aussi !)

  18. Ad’, merci ! J’ai enfin trouvé du beurre de cacao. Il faut que je me mette à la recette que j’imagine faire avec le chocolat blanc à la noix de coco. Mais je m’en suis déjà servi pour me faire un masque capillaire ! Très bon résultat d’ailleurs. Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *