Compote pommes-kaki crue au kiwi et aux figues

Bonne année ♥

Voilà une recette que j’ADORE, et que je me fais tous les matins au petit dej en ce moment. J’ai presque honte d’appeler ça une recette tellement c’est simple à faire. Mais c’est tellement délicieux que je me suis dit que  si ça pouvait servir à quelqu’un, je serais bien contente. La compote est douce mais un peu acidulée grâce aux pommes, délicieusement parfumée au gingembre et à la vanille, le kiwi bien sucré et acide juste ce qu’il faut pour donner la pêche au tout, et avec les morceaux de figues tout moelleux avec les petits grains qui croquent, c’est honnêtement parfait.

D’ailleurs, à propos des compotes crues : je n’ai jamais été raide-dingue des compotes cuites, et depuis que je mixe mes fruits crus, je ne me vois pas UNE SECONDE retourner aux compotes cuites. Pour moi c’est le jour et la nuit, et si vous n’avez jamais essayé, je vous les recommande chaudement. Au niveau du goût je veux dire. Et en plus, c’est évidemment tout bénef par rapport aux vitamines que vous ne flinguez pas à la cuisson.

Pour un GROS bol de goinfre (moi) : 

2 pommes
1 kaki
1 mini bout de gingembre (une très très fine tranche suffit, vous ne voulez pas couvrir le goût des fruits)
1 pincée de vanille en poudre
1 kiwi
2 figues séchées

- Si votre blender est hyper puissant (Vitamix et compagnie), mettez dedans le kaki et les pommes sans prendre la peine de les épépiner/éplucher. Sinon selon sa puissance, épluchez (mon frère qui a un blender « normal » me dit que sans éplucher, on sent un peu la peau dans la bouche)(mais tentez ! ), épépinez, coupez en (tout) petits morceaux. Ajoutez le gingembre, la vanille, et blendez joyeusement, jusqu’à ce que la compote soit lisse. Si vous voyez que c’est difficile pour le blender, ajoutez un peu d’eau.
- Versez la dans un bol, coupez en morceaux le kiwi et les figues et ajoutez les par-dessus.
- Voilà.

Et comme je suis sympa, ohlala, mais qu’est-ce que c’est que ça ? Un DEUXIÈME gif ? Mais non, c’est impossible !