Crème hydratante MuLondon – White Chocolate Truffle

D’abord :

Ensuite : je suis pas la reine des crèmes de beauté, et je l’ai jamais été. Je me maquille pas DU TOUT, mon déo c’est du bicarbonate, je ne porte pas de parfum. Je suis nulle en cosmétiques, quoi.
Mais . Je ne peux pas faire autrement que de vous parler de cette crème hydratante de folie mentale (je précise que je ne suis absolument pas payée pour ça, j’ai simplement adoré cette crème).

Source de l’image : MuLondon

Cette crème est évidemment bio. Mais pas genre 10% bio, 100% BIO, mes pauvres. Voilà.
Bon. Et surtout 100% naturelle. Je vais vous faire la liste des ingrédients, ça va être rapide :

– Beurre de Karité
– Beurre de Noix de Coco
– Huile de Jojoba
– Extrait de Romarin
– Extrait de Vanille
– Extrait de Cacao

VOILÀ.

– L’odeur est tarée, ça sent vraiment le chocolat blanc, mais c’est pas non plus écœurant comme je le craignais en la commandant. C’est subtil et sucré, hyper agréable.
– Elle est TRÈS riche : il faut en mettre un tout petit peu sur le visage humide (ça fait une petite émulsion, comme ça, et ça laisse pas la peau grasse). Je l’utilise surtout le soir.
– J’ai la peau extrêmement sèche et sensible, et c’est la seule crème, qui, en quelques jours, est venue à bout de ce problème.

Vous pouvez la trouver sur le nouveau super site de produits vegan : VEGAN MANIA, qui non seulement ne vend que des produits vegan (sans aucun produits d’origine animale : ni miel, ni propolis, ni lactose, et dont ni le produit fini, ni les ingrédients sont testés sur les animaux), mais en plus vend des produits bio, de grande qualité. Je n’ai, encore une fois, aucun partenariat avec ce site, mais leur démarche est vraiment super et mérite qu’on en parle.
La prochaine fois, je vous parle d’un super shampooing.

Sur ce blog de génie, on peut aussi trouver :

26 commentaires

  1. Ah cool!! Moi qui cherchait une crème de nuit doudoune et hésitait sur celle-là, tu m’as convaincue! Ps : en pleine dégustation du gâteau au chocolat cru miammmm

  2. Hé hé, ça a l’air pas mal… et d’ailleurs, tu sais quoi, quand le pot sera fini, tu peux même la faire chez toi ! Je crois que je vais me lancer dans la version maison… bon, en même temps, si ça peut faire un peut de pub à Vegan Mania d’en acheter, j’approuve !
    ps: grand plussoiement pour ton gif du jour, adorable à souhait – mais je ne suis pas objective : mets-moi des chats et je tombe.

  3. Jess : oui, elle est parfaite pour le soir, et elle sent si bon !
    Ophélie : ça me tente à fond en théorie, les cosmétiques maison, mais j’ai l’impression qu’il faut acheter un milliard de trucs différents pour faire un seul produit, pour l’instant ça me freine un peu. Bon ensuite, tu réutilises le tout mais bon.

  4. Je suis comme toi, je ne me maquille jamais, je n’utilise quasiment pas de produits cosmétiques, mais j’aime bien savoir que de bons produits comme celui-là existent !
    Enfin, comme Antigone, je me dis immédiatement qu’il doit être facile de le faire maison (on est pas obligé d’avoir touuus les ingrédients)… Le fait maison, c’est une maladie, haha !
    Merci en tout cas pour l’info !

  5. Ohhh, ça donne tellement envie !
    Petite question peau sèche alors, parce que je n’arrive de mon côté pas à me satisfaire des crèmes que j’ai pu tester jusqu’ici, qui me font un effet de « masque » sous lequel je me mets à avoir très chaud, comme si la crème n’avait pas pénétré dans la peau…
    Est-ce que tu penses que cette crème rentrerait dans ce profil ou au contraire…? (je relis même pas mon message tellement je vais trouver ma question nulle après coup)

  6. ahurie : je vois EXACTEMENT ce que tu veux dire parce que c’est ce qui me pose problème avec toutes les crèmes que j’essaie. Là, la crème pénètre complètement (au bout de quelques minutes quand même comme c’est assez gras), et laisse la peau tout douce. Je la recommande à 100% :) Elle était pas bête ta question :)

  7. Ah yes je fantasme sur ce site depuis plusieurs semaines! J’ai déjà rempli un panier qui attend bien sagement mais je crois qu’un jour je vais craquer et BAM je vais cliquer sur « passer la commande »…

  8. Aaah, mais je connaissais pas ce site, Vegan Mania ! Gasp. Je vais de ce pas lui faire de la pub sur mon blog. Merci !!

  9. Gé-nial. J’achète. Mais crotte, si tu t’apprêtes à parler d’un autre produit peut-être devrais-je réfréner mon envie avant de passer commande de celui-ci ?

  10. Bon, j’ai craqué finalement, et si ça intéresse quelqu’un j’ai économisé 5% avec le code RTMN5AU09.
    :)

  11. ahurie : cool, j’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi ! Surtout : tu en mets un tout petit peu (vraiment vraiment) et sur la peau humide :)

  12. Moi ma nouvelle crème hydratante c’est le gel d’aloe vera, c’est top ! J’ai la peau sèche et sensible aussi, et là ça pénètre bien, ça tire un petit peu la peau (effet tenseur), mais ça laisse la peau vraiment toute douce, et pas grasse du tout ! (et ça marche pour tout le corps, en gel pour les cheveux…)

  13. marjo : moi aussi j’utilise du gel d’aloe vera le matin ! C’est trop bien !

  14. Bonjour bonjour!
    Je suis un peu comme vous toi, très peu produits de beauté mais j’ai aussi une peau très sèche. Je cherche notamment une crème qui fasse visage ET corps et qui hydrate en profondeur. Souvent je mets simplement de l’huile (d’olive ou de sésame) ou encore la « petite main » hydratante de chez Lush (qui en fait est faite pour les mains, comme sa tête l’indique…). Malgré ça j’ai toujours la peau sèche. Sais tu si cette fameuse crème est aussi pour le corps? Que mets-tu sinon?

  15. Super plan ! J’essaye principalement de faire attention au test sur les animaux mais du coup c’est trompeur… puisque beaucoup d’enseignes testent les matières premières :/

  16. Taïa : coucou ! Alors cette crème est faite pour le visage, pas le corps. Même si théoriquement tu peux t’en servir partout, ça te reviendrait bien cher. Moi, pour le corps, j’utilise en alternance : de l’huile de coco (sur peau humide), et du gel d’aloe vera (parfois mélangé avec un peu d’huile sèche : macadamia en ce moment). De façon générale, dans mon cas en tout cas, je trouve que les huiles végétales sont beaucoup plus efficaces appliquée sur peau humide.
    Norethrud : hé oui, la plupart des marques testent leurs ingrédients (aucune ne teste le produit fini, c’est interdit depuis des années par la loi). Pour être sûre de toi, tu peux vérifier la liste One Voice (qui n’est pas fiable à 100% mais qui donne une bonne idée), ou bien mieux, des sites comme celui-là !

  17. Merci pour les précisions! Je viens d’appliquer de l’huile de sésame légèrement chauffée (technique ayurvédique) à la sortie de la douche, c’est assez top! A voir si demain matin j’ai à nouveau une peau de crocodile…

  18. c’est rigolo, on a un peu toutes les mêmes ‘trucs’.
    moi mon soin visage fétiche c’est pschit d’eau de rose + monoï+ aloe vera tout ensemble.
    mais comme j’aime les crèmes aussi… ben j’vais essayer celle là!!
    (pas trop cher j’espère? bah, nevermind, j’la veux de toute façon, mon banquier ne te remercie pas Deborah, tiens!)

  19. Han ti chaaaat ♥♥♥

    Déjà le packaging m’inspire confiance, tu voit bien que le produit dedans va tout dépoter ♥
    Prochaine fois, quand je n’aurai plus de cream face, je prendrai cette marque ♥

  20. Moi aussi j’ai la peau très sèche et sensible, et tu as été très très convaincante… mais malheureusement cette crème ne fonctionne pas sur moi !! Ça a même été la cata (ça m’apprendra à vouloir acheter des cosmétiques plutôt que de la bouffe).
    Bref, si tu es près de Paris et que tu veux un pot tout neuf (voire même un autre un peu entamé), je te fais un prix !

  21. Claire : oh dommage ! Tu es sûre que tu l’utilises bien ? Très peu de crème, avec la peau humide ?

  22. Oh mince. En plus, je te l’aurais bien rachetée, mais depuis que j’ai découvert l’huile d’avocat, je mets pratiquement plus que ça. Désolée qu’elle ne te convienne pas en tout cas, j’étais tellement contente de ma découverte !

  23. Je viens d’acheter cette crème et j’en suis très très contente <3 L'odeur est délicieuse, la composition est clean… merci du conseil.

  24. Tu l’achètes où ton gel d’aloe vera ? (à quel rayon, si en boutique bio ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *