Gâteau à la noix de coco et à la framboise

Avant tout : coucou les lecteurs qui viennent de chez Kek ! Vous êtes fort nombreux.

– Mon mec m’a fait remarquer que l’actrice qui joue Penny dans The Big Bang Theory jouait exactement comme Jennifer Aniston (Rachel) dans Friends et maintenant je ne peux pas m’empêcher de penser à Rachel à chaque fois que je vois Penny.
– Ces derniers temps, j’ai développé une bizarre addiction au tofu lacto-fermenté. J’en mange nature au goûter comme si c’était des cookies.
– J’aime bien me rendre compte que mes goûts évoluent, j’ai la sensation d’avancer dans la vie. J’ai ainsi découvert qu’après des années de haine farouche, j’adore à présent le gingembre servi avec les makis. Alors que quand on regarde le truc objectivement c’est piquant et rose, et ça a un arrière goût de savon. Je me sens supérieure à ceux qui n’aiment toujours pas : j’ai l’impression d’avoir compris un truc hyper complexe.
– J’aimerais bien adopter un chien débile. Genre lui :

– Quand j’étais petite, j’étais amoureuse de Terrence Hill et de Mc Gyver.
– Avec mon mec, on avait arrêté de regarder The Office, mais c’était une erreur : on a recommencé et c’est encore hyper drôle.
– J’aime défier le bon goût et mettre des t-shirts bleu marine avec des jeans noirs.
– J’ai fait une liste des pays où je voudrais ABSOLUMENT aller quand je ferai mon tour du monde : la Birmanie, l’Indonésie, l’Inde (le Ladakh), le Népal, l’ouest de la Chine , la Russie, la Bolivie, le Pérou, le Chili, l’Argentine, l’Australie.
– J’ai vu les Valseuses et ça m’a un peu fait penser à Orange Mécanique (j’ai bien aimé). Il y a Isabelle Huppert  qui joue une ado rebelle, dedans, c’est marrant.

La recette qui suit est inspirée d’une recette de Végéta-Löu.

Pour un moule à Kek (AHAHAH BLAGUE INÉDITE) :

120 g de farine de blé T65 (dèche absolue chez moi, du coup j’ai fait un mélange de petit épeautre et (un tout petit peu) de pois chiches.
120 de noix de coco déshydratée en poudre
15 g de levure chimique
135 g de sucre de canne blond
350 g de lait de coco
100 g de framboises surgelées

– Préchauffez votre four à 180°C.
– Mélangez tous les ingrédients secs.
– Ajoutez le lait de coco. Mélangez.
– A joutez les framboises surgelées, mélangez.
– Laissez entre 40 et 45 minutes, selon votre four. Vérifiez avec la pointe d’un couteau si le gâteau est cuit.

Ce gâteau est riche, fondant, et la framboise réveille bien la douceur de la noix de coco. C’est booooon !
Ceci dit, je pense que c’est ptêt mieux de le faire dans un moule rond parce qu’il n’a pas la meilleure tenue du monde, cuit dans un moule à cake.

Sur ce blog de génie, on peut aussi trouver :

16 commentaires

  1. De mon côté je ne vois aucun problème associer le bleu marine ou le marron avec du noir, je ne comprends pas ces règles colorées bizarres T_T

  2. moi aussi je croyais qu’on pouvait marier le noir avec toutes les couleurs… j’aime bien le marron avec le noir ! enfin je vais essayer la recette sans huile !! merci de m’aider dans mes ateliers cuisine du week-end !!!

  3. Merci beaucoup d’avoir fait la recette, en effet je pense que avec la farine de blé qui est pleine de gluten du coup ça moelleuse (du verbe moelleuser !) plus. Et comme tu disais les framboises ont peut-être un peu humidifiées l’appareil, mais le principal reste que ça soit bon !
    Et la texture a l’air franchement top :)

    Encore merci !

  4. Pas vegan ni même complètement VG mais sur la pente ….moi aussi, j’ai atterri là en passant chez Kek :-)
    Url aussitôt mise en favori !
    Plein de recettes variées et appétissantes, hhmmm.
    Bravo pour les photos !

  5. Coucou Anne M ! Félicitations pour cette « pente » hihi. Merci en tout cas, et bienvenue :)

  6. Viens de goûter mon gâteau, c’est vraiment trop trop bon !! A moi de super p’tit déj cette semaine !!
    Et je confirme pas besoin d’huile !!

  7. Peut-être des canneberges séchées ou autres fruits rouges séchés pour moins mouiller ?

  8. (Même si mon chien ne semblait pas débile, il était plutôt médaillé d’or en coinçage dle museau entier dans des pots de yaourts, bref, c’est une autre histoire).
    Je découvre ton blog aujourd’hui et j’aime beaucoup le tien ! Ta plume est aussi savoureuse que le sont tes recettes ! Flexitarienne depuis toujours (par dépit, ben oui les rosbifs du dimanche, beurk…), à tendance franchement végétarienne depuis peu, je trouve le choix restreint en matière de blogs référence sur le végéta*isme… Hop, te voilà donc dans mes favoris !

  9. Alut !
    Question bête : y a t-il une différence entre la poudre de noix de coco déshydratée et la noix de coco râpée (simple subtilité dans l’intitulé ?).
    Bon et sinon je commente ici mais j’ai vu la recette des Reese’s et je me suis dis « tiens faudrait que j’épouse cette fille ».
    Bonne journée !

  10. Coucou Béa :)
    C’est tout à fait de la noix de coco râpée (pas de la fraîche, quoi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *