Interlude

Dans les années 90, j’achetais des chaussures une taille en dessous de ma taille réelle parce que je trouvais ça plus valorisant de chausser du 36 que du 37.
J’aimais Hole, les Breeders, Nirvana, Offspring, Ace of Base (mon tout premier CD), NTM, et j’étais amoureuse d’un mec parce qu’on avait les mêmes goût musicaux.
Je marchais dans les escalators, parce que j’avais vu la Haine et que je ne voulais pas me « laisser porter par le système ».
Je regardais Hartley, cœurs à vif, Angela 15 ans chez une copine qui avait le câble et Melrose Place.
En août 1996, j’avais 16 ans et j’étais à New-York  avec ma meilleure copine, à dévaliser toutes les boutiques de CD d’occasion se trouvant sur notre passage de disques Sonic Youth, Bikini Kill, 7 Year Bitch, Beck et mille autres groupes super. C’est l’année où était sorti Empire Records, avec Renée Zellweger et Liv Tyler, qui est devenu je ne sais pas trop pourquoi un de nos films cultes.

Allez voir le meilleur Tumblr créé à ce jour : 90210 Gifs

C’est plutôt pathétique, mais j’ai revu tout Beverly Hills l’année dernière en travaillant  (mon travail c’est dessiner des bonshommes avec un œil sur des séries, plaignez moi) et laissez-moi vous dire que c’est long et que ça a hyper mal vieilli. Mais ça m’a permis de me rendre compte que Dylan portait des salopettes (vous savez, en laissant une bretelle pas attachée, je faisais ça moi aussi)  et qu’il avait une voix horrible (en tout cas en VO). Sinon j’avais oublié mais dans la série (ATTENTION JE SPOILE), Kelly prend de la coke, se fait vomir, rentre dans une secte après avoir pratiquement avoir été brûlée vive dans un incendie, se fait tirer dessus et tombe dans le coma puis devient amnésique.

Source : Luci with an I

L’autre soir, j’ai revu un de mes films préférés de quand j’étais ado : Un Jour Sans Fin (Groundhog Day). Saviez-vous qu’avant de choisir le merveilleux Bill Murray, le réalisateur avait envisagé Tom Hanks pour le rôle de Phil ? À l’époque, j’avais toujours dans ma chaîne une cassette prête à enregistrer un titre que j’aimais bien à la radio. C’est comme ça que j’ai récupéré I Got You Babe  de Sonny & Cher.

J’ai fait des petits muffins TROP DÉLICIEUX à la patate douce, à la noix de coco et au chocolat. Ma balance est cassée, du coup j’attends de recevoir la nouvelle pour vous donner la recette avec des mesures précises (je vais être encore OBLIGÉE d’en faire). A vite, donc !

(photo pourrie mais muffin trop succulent)

Sur ce blog de génie, on peut aussi trouver :

9 commentaires

  1. je n’avais que 11 ans en 1996, mais cette année est chargée de souvenirs pour moi aussi…début de l’adolescence, entre autres ! vivement ta recette il me fait de l’œil ton muffin !

  2. Mais, je me sens toute petite moi, j’avais.. 7 ans en 96! Cela dit j’ai énormément de tendresse pour les 90’s, car même si j’étais petite, petite, c’est un peu ma génération :)

  3. J’adooore !
    Et oui, moi aussi j’étais de l’école de Beverly Hills 90210 (oui le chiffre je le disais aussi :))
    J’étais pas amoureuse de Dylan, mais une copine oui, j’aimais bien kelly, j’la trouvais « mais trop belle ».
    Ah mais merciiiiiiiiiii pour ce retour en arrière, punaise mais les années ’90 c’était quand même quelque chose !
    Moi j’suis contente d’avoir connu ces années là ♥

  4. Bonsoir,
    J’attends avec impatience ta nouvelle balance ;-)
    Moi-aussi je clamais que Groundhog Day avait changé ma vie ! Que la routine ne passerait pas par moi…. et 20 ans après je ne sais toujours pas jouer du piano ! Par contre je ne peux pas entendre la 1ere note de I Got You Babe sans penser au film !!!
    Contente d’avoir trouvé ton blog.

  5. Coucou, je découvre ton blog et me reconnais pas mal dans cet article ! Mêmes séries, groupes, une bonne époque ;))

  6. C’est triste à dire mais je regarde Beverly Hills nouvelle génération, où on retrouve Kelly qui est, c’est un comble, conseillère d’orientation !

  7. Leslie : ahah, j’ai regardé pendant un moment aussi mais j’ai pas réussi à tenir, c’était vraiment trop pourri (ça ne m’empêche pas de regarder Grey’s Anatomy pourtant).

  8. Je viens de dévorer ton blog, et j’aime vraiment beaucoup ! J’avoue avoir vu le lien depuis plusieurs mois déjà sur d’autres blogs que je lis, mais n’avais pas cliqué, croyant que c’était (encore) un truc frugivore (genre le blog qui t’explique que manger autre chose que des fruits, manger cuit, manger du chocolat, du gluten , du sucre, du gras c’est mal). Je me demande quel est ton travail si on a le droit d’avoir des précisions :)

  9. Merci Cécile <3
    Hé non, je ne suis pas crudivore. J'essaie de manger plutôt sainement, mais j'aime trop mes muffins du petit dej, mes légumes poêlés et mon petit chocolat !
    Sinon je suis illustratrice. Je fais des livres pour enfants :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *