La Bretagne

Dans le train pour Quimper, dans un rayon d’un mètre, il y a  3 marinières et un ciré jaune.
Une femme qui a une grosse bouche et des petites lunettes mord dans l’alu qui entoure son sandwich et je reste en apnée tant qu’elle ne s’en est pas sortie.
Le type en face de moi a un Discman avec un CD dedans. J’entends du saxophone s’échapper des ses écouteurs.
La vieille dame du carré à côté lit des nouvelles écrites par un ami à elle qui est commissaire de Police.
Une petite fille franco-vietnamienne a bien rigolé quand elle m’a vue arriver en courant, rougeaude et suante, en catastrophe, une seconde avec la fermeture des portes.

Il me reste quelques jours dans le Finistère Sud où je mange des crêpes à la bière (les miennes), des artichauts, et du tofu au sésame, au citron vert et à la coriandre.

– Sinon, je suis sur Instagram : mon petit nom c’est debkvetches (« kvetch » ça veut dire « geindre », « se plaindre », en Yiddish. Ça ne me ressemble évidemment absolument pas).
LA playlist parfaite pour rouler dans la campagne d’où surgit l’océan. Vous y trouverez beaucoup de rock des années 90, les Beach Boys, NTM, des vieilles choses, un scientologue, une seule chanson de Britney Spears (ce qui peut être un défaut ou une qualité) et mille autres trucs super (j’ai tellement bon goût !) : 22 juin 2011 (si vous n’avez pas Spotify, je vous suggère de le télécharger car c’est formidable).
– J’ai hyper envie de faire un gâteau avec du chocolat et de la banane dedans mais il me manque la moitié des ingrédients. Il est minuit passé et je dois attendre demain. Vivement !

(Photos de La Torche, Saint-Guénolé, le Cap de la Chèvre – pas dans l’ordre)

Sur ce blog de génie, on peut aussi trouver :

8 commentaires

  1. Solenn : c’est tellement beau, je m’en lasserai jamais.
    harck : cool cool cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *