Lisbonne

Lisbonne, c’est une de mes nouvelles villes préférées. Il y a des ruelles trop jolies avec du linge qui sèche aux fenêtres, des petites places mignonnes avec des terrasses de cafés, la mer, des gens gentils, des collines et des vues folles, des citronniers , des mouettes, des pavés, du soleil, et des azulejos partout. Allez-y.

Côté restos, je vous recommande Terra, à deux pas du jardin du Príncipe Real et de son impressionnant cèdre de Buçaco. Il s’agit donc d’un resto vegan à 70 %, avec un buffet à volonté où TOUT est délicieux et parfumé (pourtant,  je suis pas fan des buffets en général, je trouve que tout a tendance à ramollir et à être pas super frais). Je me suis régalée de petites pommes de terres rôties aux herbes et aux oignons, de champignons à la coriandre et à l’ail, de seitan au curry, de beignets d’aubergines croustillants, de petits falafels, de salade fraîche de radis et de poivron croquant… Et comme j’étais vegan et que selon eux je ne pouvais pas profiter à 100% du buffet qui comportait quelques plats végétariens, ils m’ont en plus concocté un petit seitan de la mer pané au citron et au persil, sans que je ne demande rien (j’étais bien trop occupée à ne plus savoir où donner de la tête tellement tout était beau et bon). Et si vous avez besoin d’un argument en plus pour y aller, ils ont au mur une photo dédicacée du Dalaï Lama.

Et je ne peux pas vous laisser avant d’avoir partagé avec vous ce gif merveilleux d’Amy Poehler (dont je suis amoureuse) déguisée en Kim Jong-il.

 

Sur ce blog de génie, on peut aussi trouver :

5 commentaires

  1. Donc tu aimes aussi 30 Rock, j’imagine. Pour avoir le triplé féminin gagnant du SNL, tu as aussi Maya Rudolph qui joue dans Up All Night, une nouvelle série qui parle de bébé, c’est dire si on adore.

  2. Oui, j’adore 30 Rock ! J’aime bien Maya Rudolph, je savais pas qu’elle jouait dans une série, je vais regarder ça, cool. J’aime bien Kristen Wiig aussi, elle est rigolote.
    EDIT : ah mais y a Will Arnett dans Up All Night ! (acteur de génie dans Arrested Development et mari d’Amy Poehler). Ça me donne encore plus envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *