Reese’s au chocolat blanc et à la fleur de sel

J’ai enlevé mes chaussettes et mis mes ballerines. J’ai un peu retroussé mon slim (absolument, je porte un slim et je suis pourvue de cuisses). J’ai bu un jus de pommes fraîchement centrifugé en terrasse et j’ai été surprise de retrouver un goût de Golden, m’attendant par habitude à boire du jus de Granny  (savez vous comment choisir des bonnes Granny Smith ? Elles doivent être bien vertes avec plein de petits points blancs bien marqués). Je suis allée  à Voy Alimento et j’ai mangé une poêlée de cacao, des blinis au nopal, des crackers à la spiruline, et du chocolat au piment. C’était étonnant et délicieux.
J’ai pris mes ciseaux, j’ai coupé 8 centimètres de mes cheveux, et ça m’a enthousiasmée.
Je lis Extremely Loud and Incredibly Close et à chaque page je tombe un peu plus amoureuse de de Jonathan Safran Foer.
J’ai eu des courbatures après le yoga, j’ai encore eu envie d’aller à la piscine mais je n’y suis toujours pas allée, j’ai fait des cookies à la purée de cacahuète, au chocolat au lait de riz et à la fleur de sel (adaptés de cette recette), j’ai un peu grossi, puis un peu maigri.

Source de ce gif jovial : Animalia

Si vous êtes allés une fois au États-Unis, vous savez obligatoirement ce que sont les Reese’s. Il s’agit de petites friandises délicieuses pas du tout vegan, composées de beurre de cacahuète enrobé de chocolat. C’est super facile à faire chez soi, alors lancez-vous si vous aimez la décadence.

Pour 8 Reese’s de la taille d’un mini-muffin :

100 g de chocolat blanc Vantastic Foods (il bat à plate couture le nul Bonvita et le moyen Plamil) (ou du chocolat au lait de riz, ou du noir)
70 g de purée de cacahuète (ou de beurre de cacahuète)
1 pincée de fleur de sel (à omettre si vous utilisez du beurre de cacahuète qui est  déjà salé, a priori)
25 g de sucre (glace ou pas : moi j’ai mis du sucre de canne en poudre et on sent un peu les petits grains)

– Munissez vous de votre moule à muffins, et de vos mini-caissettes. Mettez les caissettes dans le moule à muffins.
– Faites fondre le chocolat au micro-ondes si vous n’avez pas d’honneur (comme moi), ou au bain-marie.
– Avec une petite cuillère, tapissez le fond et le bord des caissettes en allant bien sur les côtés.
– Mettez tout ça au frigo entre 15 et 20 minutes (ou jusqu’à ce que ça ait durci).
– Pendant ce temps, mélangez vigoureusement la purée de cacahuète, le sucre et (si vous n’utilisez pas de beurre de cacahuète mais de la purée nature) la fleur de sel.
– Sortez le moule du frigo, mettez une petite cuillère à café de la préparation sur le chocolat durci en écrasant un peu pour que ça touche  bien les bords de partout.
– Recouvrez du reste de chocolat fondu de façon à ce que la purée de cacahuète soit bien recouverte de partout.
– Remettez 1 heure au frigo pour tout prenne bien.
– Super.

Ils se conservent à température ambiante, sinon le chocolat devient tout dur et vous cassez tout quand vous croquez dedans.

Sur ce blog de génie, on peut aussi trouver :

12 commentaires

  1. Je n’ai jamais mangé ces choses là, peut-être à cause de ma réticence au beurre/purée de cacahuète, mais ça viendra, avec de la persévérance je vais finir par apprécier ça ! Ceci dit là avec la fleur de sel ça ne doit pas être mal :)
    Ca m’impressionne toujours les trucs fourrés comme ça, j’ai jamais essayé d’en faire, mais à lire, j’ai l’impression que le chocolat, il tiendra pas aux parois des moules etc. alors qu’en fait non je pense.

  2. alors si ça ça déchire pas, mon Q c’est du poulet aux hormones.
    en plus j’ai TOUS les ingrédients dans mon placard, believe it!!

  3. Löu : Oh bin les miens sont loin d’être parfaits, hein, mais ça tient :)
    Valkyrie : yéééé !

  4. Oh je ne savais pas qu’il existait des Reese au chocolat blanc !
    Et heuuuu sérieux, ça existe les personnes normales qui rentrent dans un slim ? Perso même mon mollet rentre difficilement dans l’espace censé contenir mes cuisses… ou alors il faudrait que je prenne une taille où mon ventre pourrait tenir 4 fois – ah ouais en fait les slim c’est peut-être des pantalons de grossesse en fait !…

  5. Tu es une sacree gourmande ! Je n’aime pas les Reese’s (la qualite du beurre de cacaouhetes y est pour quelque chose) mais maison… c’est une autre histoire !

  6. Norethrud : alors, as-tu finalement tué ?
    Végébon : oui, ça existe (mais je n’en avais jamais mangé). Pour les slims, ça doit dépendre des marques, moi j’ai un cul et des cuisses et ça passe (c’est des H&M) !
    Estelle : je pense que l’attrait de la rareté, pour la petite française que je suis, faisait beaucoup :)

  7. Nan mais du même avis, moi qui suis une fan enfin une adoratrice du chocolat blanc, j’ai sans doute testé presque tout ce qui se fait (enfin d’après mes connaissance) et le vantastic food est LE meilleur, le Plamil peut largement se rhabiller !

    Heu et sinon, t’es p’tites choses là, c’est pas un peu (beaucoup) de la provoc’ de ouf ? Nan parce que faut prévenir hein :)
    Chocolat blanc et beurre de cacahuètes ? Ok, j’meurs ♥

  8. Ah bah je suis contente d’avoir ton avis sur le Vantastic Foods, j’avais l’impression que tu utilisais plutôt du Plamil dans tes recettes. Qui est pas mauvais mais vachement moins maniable j’ai trouvé (il a tendance à faire des grumeaux tout durs de sucre (?) quand il fond.

  9. Purééée ça donne pas du tout comme sur les photos :( bon j’ai utilisé un chocolat blanc de crotte… ça y est pour quelque chose? Il fond très mal (au bain marie! au micro-ondes il a tout bonnement cramé). Mais merci pour toutes ces recettes, ces images, ces commentaires!

  10. Coucou Cam,
    Tu as utilisé quoi comme chocolat blanc ? Du vegan ? Je sais que le Plamil et le Bonvita sont pas super à fondre, le Bonvita a tendance à se séparer, l’huile d’un côté et le reste de l’autre (nul), et le Plamil fait des grumeaux de sucre quand il fond (ou alors j’ai pas eu de bol). Le Vantastic Foods est super par contre, aucun problème. Mais c’était bon quand même ? Parce que même si c’est moche, on s’en fiche si c’est bon hihi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *