Sablés sans gluten à l’huile de coco et à la fleur de sel

Bonjour ! Avant tout, comme d’habitude, un gif mignon :

En ce moment, j’écoute Victoria des Kinks en boucle. J’ai envie de peindre un mur de mon salon en gris foncé et un mur de mon bureau en bleu profond. J’ai vu l’exposition Soutine à l’Orangerie, et du coup les Nymphéas de Monet (à couper le souffle) et ça m’a donné envie d’aller à Giverny. Je veux aussi partir en Chine (je veux voir les petits villages dans l’eau autour de Shanghaï et Huang Shan) et à Copenhague. Je pars à Prague dans deux semaines. Je peine à contenir ma trépignation en attendant la sortie du NOUVEL ALBUM DE EELS EN FÉVRIER.
Pour résumer :
- je veux faire des trucs.
- je trépigne.
Sinon vous saviez que le rôle de Marty McFly devait à l’origine être joué par un autre mec ?  C’était Eric Stoltz, le mec. Vous voyez qui c’est ? Non ? Exactement.  Il avait été choisi au casting, mais au bout de 5 semaines de tournage, le réalisateur a dit : mmmh rendons plutôt Michael J. Fox riche et célèbre à la place.

Holala les emporte-pièces Pacman ! 

Je crois qu’il y a pas tellement plus simple comme recette, même les plus pourris-de-la-cuisine d’entre vous peuvent la faire. Certes, il faut aimer la noix de coco, mais QUI sont les gens qui n’aiment pas ? (mon mec). Ils sont DÉLICIEUX. Hyper croustillants, sucrés juste ce qu’il faut, riches mais pas écoeurants.

Pour une bonne vingtaine de sablés : 

150 g de farine de riz complet
50 g de sucre de coco ou de canne blond
60 g d’huile de coco à température ambiante (figée, donc)
1 pincée de fleur de sel, ou du sel de votre choix
2 cuillères à soupe d’eau froide

- Préchauffez votre four à 180 degrés.
- Mélangez la farine, le sel et le sucre.
- Incorporez l’huile.
- Il y a de fortes chances que ça soit trop sec, donc ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau à la fois jusqu’à ce que vous puissiez former avec vos mains une boule (friable, un peu, pas collante du tout, il faut que ça puisse à peine se tenir) avec la pâte.
- Étalez la pâte sur 2 ou 3 millimètres, découpez avec un emporte pièce ou un couteau, et disposez sur une plaque couverte de papier cuisson.
- Laissez cuire au four 12 minutes environ (ils doivent commencer à prendre quelques couleurs, pas trop, un peu, juste).
- Sortez du four, laissez refroidir sur la plaque (ne les touchez pas, il faut qu’ils durcissent).
- Goûtez quand c’est tiède  parce que vous ne pouvez pas attendre plus longtemps :  laissez tomber la CROUSTILLANCE.

Oui, ceci est une photo Yogi Tea ringarde, laissez-moi tranquille.