Salade de riz aux algues, sésame, petits pois frais et avocat

 

Je me fais cette salade tout le temps depuis des mois, avec des variantes de légumes, mais la base est la même, et ma joie ne décroit pas. J’ai une personnalité de type monomaniaque qui fait que :
1) j’ai vu Friends et The Office environ 78 fois en trouvant ça toujours drôle et réconfortant
2) je me fais des playlists Spotify avec une chanson
3) je peux manger la même chose tous les jours à partir du moment où c’est délicieux. Quand je faisais mes études, j’ai mangé le même sandwich tous les jours pendant un an, et c’était à chaque fois mon plus beau déjeuner.
Est-ce que ça fait de moi une personne déprimante ? Est-ce que je ne vous ai pas plutôt décrypté le secret de la vie ?

Pour une personne sympa :

  • Du riz de votre choix (j’ai arrêté de me faire croire que je préférais le riz complet, je porte un amour éternel sans divorce au riz thaï blanc), autant que vous voulez, sachant que c’est la base de votre salade, donc moi j’en mets plein.
  •  1 cuillère à soupe de sésame
  • 1/2 avocat
  • Plein de petits pois frais crus (une poignée quoi) (ou d’autres légumes genre du concombre, de la carotte coupés en julienne par exemple)
  • 2 cuillères à soupe d’algues en paillettes (la Salade du pêcheur me concernant, mais comme pour le guac de la mer, si vous n’avez que de la nori, coupez-la avec des ciseaux en tout petits morceaux et ça sera parfait, je le fais parfois quand je suis en rade)
  • Du vinaigre de cidre et de l’huile de sésame non toastée (si vous n’en avez pas, de l’huile d’olive sera super aussi), au goût
  • De la ciboulette
  • Du sel, plein de piment de Cayenne.

    salade-riz-algues
    C’est une salade : mélangez tout.
    Dites moi si vous trouvez ça méga bon parce que c’est ma salade préférée.

Sur ce blog de génie, on peut aussi trouver :

10 commentaires

  1. Soutien pour le même sandwich chaque jour.
    Au bout d’un moment le mec mignon de la sandwicherie me le mettait de côté.

  2. Sache que j’étais à ça d’aller faire un truc. Puis j’ai vu ton post sur Facebook. Je suis cueillie, dès le corgi. Tu connais le compte Twitter d’Olivia When (https://twitter.com/usuallyawake) ? Son enthousiasme canin est à l’image du mien : sans honte ni limites. Dans la rue, quand je croise un chien trop cool, je demande à son propriétaire « Je peux faire un bisou à votre chien ? » : sans honte ni limites, donc.
    Je vais filer acheter des bidules pour manger ça ce soir, c’est décidé. Ave du riz thaï blanc. Parce que moi aussi, j’assume enfin ne pas aimer le riz complet. Un tracas en moins dans la vie, un !

    (Paf, c’est cadeau : https://twitter.com/usuallyawake/status/705597810972819456)

  3. Carrément le genre de truc que je pourrais manger tous les jours moi aussi, du riz des algues et de l’avocat hummmmm :) trop bon !

  4. Pour les corgis, friends et la superbe salade ( que je teste dès demain) je ne peux dire que  » ♥︎♥︎♥︎ »

  5. Zélia : le bol ! Mon cas est tellement sévère que je repense encore avec joie à ce super sandwich (qui honnêtement ne devait son attrait qu’à la tonne de mayo et au gruyère industriel)(j’ai un problème je pense).

    Mathilde : Oh oui je connais, et on est tellement pareilles (toi et moi, et elle). Ma journée s’illumine quand je peux caresser un chien dans la rue. Je sais pas si tu me suis sur Instagram mais si oui, tu avais vu la petite carte que m’avait donné un monsieur en Californie après que j’ai caressé son petit chienchien ? J’avais adoré : https://www.instagram.com/p/714eHVmIJG/?taken-by=debkvetches

    Olivia : rien que de lire ton commentaire me donne envie de m’en refaire ce midi ahah.

    Billie : aaaw merci ! Quand j’étais petite, j’étais un peu « garçon manqué », je voulais m’appeler Billy (comme je pouvais pas, j’avais donné ce nom à mon husky en peluche).

  6. Mais ouiii, je me souviens de cette carte. Ça avait clairement fait ma journée de savoir que quelqu’un comprenait qu’on puisse être autant en pâmoison devant un chien.

    J’ai fait cette divine salade hier soir. J’ai même traversé le cortège d’une manifestation pour en acheter les ingrédients. C’est du dévouement. Ou plutôt de la gloutonnerie.

  7. Testé et… Oh largement approuvé! Les petits pois ça fait vraiment tout… Ce vert, ce croquant! J’ai ajouté des fleurettes de brocolis et, dans la sauce, du tamari. Miam de Miam, je crois que je suis prête à manger ca tous les jours pour quelques mois (meme avec du riz complet pour moi, hihi!)

  8. Testé cette recette avec des carottes comme légume et je fais des petits bonds tellement c’est délicieux.

  9. T’as pas mentionné le même menu depuis 2 ans chez Vegitaï.
    Cette salade a l’air délicieuse, j’ai envie d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *