Soupe au chou vert et au chou fleur, à la coriandre et au lait de coco

Saviez-vous que Steve Buscemi était pompier de New York au début des années 80 ? Juste après les attentats du 11 septembre, il est retourné à son ancienne caserne et s’est porté volontaire pour rechercher les corps des victimes. Vous voyez le genre de mec.

Sinon, mon nouveau Tumblr préféré. Le Tumblr des amitiés inter-espèces.

Bon, ça y a y est, il caille clairement, j’ai ressorti ma parka et mes bottes fourrées, j’ai le bout du nez froid en permanence. Conséquence : SOUPES.

Pour un nombre indéterminé de bols (ça dépend de vos quantités)(vous ne pouvez pas vous tromper, c’est une soupe) :

Les feuilles de votre chou-fleur (moi j’en avais plein), le pied-cœur (ce qui reste quand on a coupé les bouquets quoi), et quelques bouquets
Quelques grosses feuilles de chou vert frisé
Les feuilles d’une laitue qui fait la tronche (facultatif, si vous n’avez pas de laitue qui fait la tronche)
Du lait de coco (j’en ai mis environ 50 g, ajustez selon votre goût et la quantité de légumes)
1 petite cuillère à café de pâte de curry vert (sans ça sera bon aussi mais c’est mortel avec)
De la coriandre fraîche (une petite poignée, plus ou moins selon votre amour pour la coriandre)
Du Shoyu pour saler (au goût )

– Coupez tout en morceaux, mettez dans une casserole, mettez de l’eau, couvrez.
– Laissez cuire le temps que tout soit ramolli (15- 20 minutes).
– Avec une écumoire , récupérez les légumes cuits, mettez-les dans votre blender, ajoutez de l’eau de cuisson petit à petit, et mixez.
– Ajoutez la pâte de curry vert, le Shoyu, le lait de coco, la coriandre, mixez.

Sur ce blog de génie, on peut aussi trouver :

21 commentaires

  1. Pâte du curry vert & coco c’est pas un peu l’association de fou qui te ferai une soupe de malade avec tous les légumes du monde? je vais me rebeller contre mon mec qui n’aime pas le lait de coco parce que ne pas tester cette soupe est juste impensable. Et top-génial le coup de recycler les feuilles/pieds, je sens que mes brocolis y passeront aussi :D

  2. Ah oui ça marche hyper bien avec du brocoli. Les pieds/feuilles/fanes de légumes en soupe = trop bien.
    Mon copain est pas fan de coriandre ni de lait de coco mais il a bien aimé la soupe :) Après tu peux doser subtilement pour que ça soit pas trop cocoté !

  3. Ah oui genre tu es comme ça à faire des trucs qui ont l’air trop bon, à base de choux en plus ?
    Je n’ai en revanche encore jamais consommé de Curry vert et à lire le commentaire de Marie je pense que tu es loin d’avoir fait fausse route dans ta recette
    La photo vue de dessus est superbe <3

  4. Merci Löu ! La pâte de curry vert (la rouge aussi), qu’on trouve dans les épiceries asiatiques, est une pure merveille. Si tu en croises, je te conseille fortement d’en acheter un pot. Et en effet avec le lait de coco et la coriandre, c’est un peu le trio gagnant quels que soient les légumes.

  5. Mais pourquoi les mecs n’aiment pas le lait de coco ?! Le mien c’est la même ^^ ! Sinon ouais je suis grave ok avec marie ce mélange claque ! En plus ce qui est bien si vous avez un début de crève (nez bouché et tout le bordel..) vous pouvez y aller sur le curry vert c’est franchement décongestionnant !

  6. argh mais je deviens dingue avec ce site de cuteness overload de mignonnerie !! (comment on fait pour se mettre au boulot avec ça ??)
    Sinon la recette a l’air très bonne hihi

  7. Ouais, c’est vrai quoi: POURQUOI les mecs n’aiment pas le lait de coco et la coriandre??????
    On va y aller en subtilité alors, môme tu le conseilles!
    Merci!

  8. J’ai une chance incomensurable: mon mari adooore le lait de coco et la coriandre ! Du coup, j’en met tres souvent dans les soupes. Je suis plus dubitative pour la pate de curry vert, j’en ai achete une fois et ca arrachait terriblement , limite pas consommable. Pourtant, le piquant je connais car nous avons les memes origines ma chere Deborah :-)
    J’adore ton site et le ton uber decale de tes posts.

  9. Camille : rho la meuf qui fait mes recettes ♥
    Emilie : moi avant j’aimais pas la coriandre, personne n’est incurable hihi.
    Eliza : la pâte de curry vert, c’est hyper parfumé et pimenté. C’est pour ça qu’il faut en mettre un tout petit peu. Trop ça arrache, il faut y aller petit à petit :) (le bol pour ton mari !) Merci en tout cas !

  10. Haha, mon chat nous a déjà fait ce genre de check ! Va falloir que je pense à le filmer !
    Quant à la soupe, j’adore l’idée d’utiliser les feuilles du chou-fleur !! et puis le mélange coco-coriandre, ça tue tout simplement ! Mon chéri adore ça, j’ai visiblement de la chance…

  11. Coralie : ho oui, apprécie bien ta chance ! Moi les 3/4 du temps, quand je fais des trucs à la noix de coco je suis la seule à les manger :)

  12. Ca à l’air mortel ! Par contre j’ai un problème avec le curry vert : ça PUE, l’odeur reste dans mon frigo pendant des semaines et altère le goût des aliments (genre le beurre) même si je l’enferme dans un sachet de congélation. Comment tu fais toi ?

  13. Manon : ah bon ? Mais c’est bizarre, moi ça sent rien quand il est dans sa boite. Tu en as peut-être un extra-parfumé ? J’imagine bien que ça doit être un peu relou si tout ton frigo a le goût de curry vert. Désolée, si même le sac hermétique ne fait rien, j’ai pas de solution :)

  14. Bon j’ai pas du tout lu tout l’article je me suis arrêtée à « les amitiés inter-espèces » tout en zieutant le gif et là, sans comprendre trop pourquoi, j’explose de rire, faut croire que le terme « inter-espèce » est désormais devenu en 1 seconde mon expression favorite..j’en sais rien..j’en ai quand même chialé (de rire)..ok ca a duré moins d’une minute mais quand même..qu’est-ce qu’il s’est passé?..je sais pas..je suis perdue.. bon jcontinue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *