Tarte crue aux pommes et aux mulberries

Mes pauvres, mes pauvres. J’ai créé un tumblr. Un tumblr de GIFS D’ANIMAUX MIGNONS. Maintenant je passe donc 93% de mes journées sur tumblr, à la recherche du gif parfait. Et oui, j’ai décidé que celui-ci était mignon.

Sinon, cette tarte, OH MON DIEU. Elle est complètement indécente. Elle se fait en 5 minutes, est composée à 100% de FRUITS et c’est une des meilleures choses que j’ai mangées dans ma vie. Sérieusement. Ça me révolte tellement c’est simple, sain et bon.

Pour une petite tarte (10 cm x 10 cm)(pour deux personnes, ça suffit largement, mais si vous êtes un petit glouton mangez tout) :

Pour le fond de tarte :
3 dattes medjool (environ 45 g poids dénoyauté)
35 g de mulberries (mûres blanches séchées au goût taré de miel, se trouvent sur internet ou en magasin bio – elles sont blindées de fer et de vitamine C, le duo gagnant pour bien assimiler le fer)

- Dans un robot avec une lame en S, mixez le tout jusqu’à ce que ça forme une pâte grossière. Étalez le mélange à la main dans une nonnette ou un petit moule – pourquoi pas deux empreintes à muffins (si vous voulez démouler, je vous conseille d’utiliser du papier sulfurisé qui dépasse sur les côtés pour soulever la tarte, une fois qu’elle est garnie).

Pour la garniture :
2 pommes (environ 140 g chacune, chez moi ; vous n’utiliserez qu’un quart de la deuxième pomme)
20 g  de mulberries ou de dattes, au choix, ou un mélange des deux (ou rien, si vous voulez une tarte pas trop sucrée)
Une  pincée de vanille en poudre
Une pincée de noix de coco râpée (facultatif)

- Coupez un quart de pomme en petits cubes. Répartissez les cubes sur le fond de tarte. Il faut qu’il y en ait partout.
- Mixez une pomme épluchée (si vous n’avez pas un blender puissant) et coupée en petits morceaux, les mulberries et la vanille jusqu’à ce que ça forme une compote plus ou moins lisse. Si il reste des tout petits morceaux ce n’est pas grave.
- Versez la compote sur les cubes de pommes. Saupoudrez de noix de coco râpée.
- Voilà !

Goûtez, pleurez de bonheur.