Tarte crue aux pommes et aux mulberries

Mes pauvres, mes pauvres. J’ai créé un tumblr. Un tumblr de GIFS D’ANIMAUX MIGNONS. Maintenant je passe donc 93% de mes journées sur tumblr, à la recherche du gif parfait. Et oui, j’ai décidé que celui-ci était mignon.

Sinon, cette tarte, OH MON DIEU. Elle est complètement indécente. Elle se fait en 5 minutes, est composée à 100% de FRUITS et c’est une des meilleures choses que j’ai mangées dans ma vie. Sérieusement. Ça me révolte tellement c’est simple, sain et bon.

Pour une petite tarte (10 cm x 10 cm)(pour deux personnes, ça suffit largement, mais si vous êtes un petit glouton mangez tout) :

Pour le fond de tarte :
3 dattes medjool (environ 45 g poids dénoyauté)
35 g de mulberries (mûres blanches séchées au goût taré de miel, se trouvent sur internet ou en magasin bio – elles sont blindées de fer et de vitamine C, le duo gagnant pour bien assimiler le fer)

– Dans un robot avec une lame en S, mixez le tout jusqu’à ce que ça forme une pâte grossière. Étalez le mélange à la main dans une nonnette ou un petit moule – pourquoi pas deux empreintes à muffins (si vous voulez démouler, je vous conseille d’utiliser du papier sulfurisé qui dépasse sur les côtés pour soulever la tarte, une fois qu’elle est garnie).

Pour la garniture :
2 pommes (environ 140 g chacune, chez moi ; vous n’utiliserez qu’un quart de la deuxième pomme)
20 g  de mulberries ou de dattes, au choix, ou un mélange des deux (ou rien, si vous voulez une tarte pas trop sucrée)
Une  pincée de vanille en poudre
Une pincée de noix de coco râpée (facultatif)

– Coupez un quart de pomme en petits cubes. Répartissez les cubes sur le fond de tarte. Il faut qu’il y en ait partout.
– Mixez une pomme épluchée (si vous n’avez pas un blender puissant) et coupée en petits morceaux, les mulberries et la vanille jusqu’à ce que ça forme une compote plus ou moins lisse. Si il reste des tout petits morceaux ce n’est pas grave.
– Versez la compote sur les cubes de pommes. Saupoudrez de noix de coco râpée.
– Voilà !

Goûtez, pleurez de bonheur.

Sur ce blog de génie, on peut aussi trouver :

36 commentaires

  1. Ahhhh je fooooonnd, je fooond ! Trop de mimitude et de gourmandise (et vite-fait en plus roooo c’est trop), je ne résiste pas.

    Merci pour cette merveille que je vais essayer très vite et ces gifs (heu, en fait, tu passes 93% de ton temps à regarder des gifs et 7% du temps restant à préparer et manger des gourmandises, j’ai bien compris ?)…

  2. rhoOooOo les chats… tu dois passer des heures à ranger leurs petits plis quand ils dorment sur les genoux, ça doit être génial.

  3. Ok demain direction mon marché bio préfère pour acheter des mûres blanches, je t’en dirai des nouvelles! En tout cas les photos mettent l’eau à la bouche (oui, même à 23h, surtout à 23h!!!) A très vite j’espère :-)

  4. Aaah les mulberries… J’ai découvert ça par une copine qui m’en avait ramené du Tadjikistan, ou ça pousse partout. Je me suis tout de suite dit que j’en planterais dans le jardin de ma maison-de-quand-je-serai-grande…
    Depuis, j’en ai trouvé une seule fois en magasin bio, mais trop loin de chez moi… Tu les achète(rai)s où sur internet toi ?

  5. Oh oui ! Les deux! le tumblr maxi-chou et la tarte de folie, j’ai jamais testé les mulberries mixées, et là ça y est il faut absolument que je m’y essaye,sinon je n’en dormirai pas !

  6. Melle Pigut : exactement. 7% c’est pas beaucoup, ça va !
    Rose : si tu as un petit hachoir ça suffit peut-être, comme il n’y a pas beaucoup à hacher :)
    libon : ahah, pourquoi ça m’étonne pas que tu les aimes bien ?
    Charlotte : j’ai pensé à toi en la postant, je me suis dit : « HA ! Hé non j’arrête pas mon blog ! »
    Taïa : ho oui, à vite (j’ai une sale crève, là, je te maile vite)
    Elsa : chuis bonne !
    Milky : alors sur internet, les deux fois je les ai achetées chez Nutri-Naturel (là j’ai pris le gros paquet de 700g, c’était la première fois que j’essayais cette marque, et elles sont très bonnes mais un peu plus crunchy et sèches que celles que j’avais essayé avant, ce qui ne me gêne pas, au pire je les fais tremper dans de l’eau tiède si je veux les ramollir)(je n’ai pas de partenariat avec Nutri-Naturel).
    Marie : mais oui, essaie, c’est du pur génie (je n’ai même pas envie d’être modeste tellement c’est mortel).

  7. Rho merci Laurence, moi aussi j’adore mon tumblr, je passe mon temps à m’extasier devant toutes ces mignonneries. Je l’ai fait pour moi à l’origine, c’est un tumblr super égoïste.

  8. Bon ça y est, je reviens du marché avec plein de mûres blanches (enfin plein, faut pas déconner non plus vu leur prix!!). Je teste tout ça rapidement et je te tiens au courant. Remets toi vite à grands coups de gingembre, histoire qu’on puisse se prévoir des tas de régalades ensemble!!

  9. Rho! cette tarte!!!!!!! j’ai jamais gouté les fameuses mulberries qui commencent à avoir un succès fou sur la toile, mais ça me tente bien!!!
    Et ton tumblr… Joie & bonheur…

  10. J’ai découvert ton blog depuis peu et je le trouve super sympa; j’aime ta façon de parler et de présenter les choses, et j’ai plusieurs recettes à essayer sans tarder…!!!
    Pour cette recette, dans le cas où tu n’aurais plus de mûres blanches (parce que j’avoue que je n’en ai JAMAIS goûtées, et je ne sais même pas où ça se trouve dans un magasin bio, je n’en ai jamais vues au rayon des fruits secs….), par quoi penses-tu qu’il serait le plus approprié de les remplacer?? Merci d’avance, et encore merci pour ton blog vraiment sympa (et avec plein de petits animaux au moins aussi mignons que mon ptit chat…..)

  11. Hé, moi aussi j’ai fait un Tumblr de gifs d’animaux mignons ! D’ailleurs, je me demande si ça n’est pas ton blog qui m’en a donné envie, à me faire saliver devant ces petits gifs adorables que tu mets en intro des articles…
    Comme j’adore regarder des vidéos de lolcat et autres, et que j’adore bidouiller avec les logiciels de créas, c’était inévitable. Par contre, vu que je recommence à bosser lundi (j’avais un creux d’un mois, pdt lequel j’ai fait ce Tumblr), je ne vais sûrement plus trop avoir le temps, aussi sens-toi libre d’en rebloguer, si tu veux.
    (je ne dis rien sur la recette, parce que je ne cuisine pas ; oui, je ne cuisine pas, et pourtant je viens sur ton blog régulièrement, va comprendre… ^^)

  12. Taïa : alors ? Tu l’as faite ? :)
    Rose Citron : oui, je recommande mille fois, les mulberries c’est trop délicieux, c’est dur de s’en passer une fois qu’on a goûté.
    Lucile (j’adore ton prénom)(ou ton pseudo) : alors à chaque fois, chez Naturalia, je les vois au rayon diététique (là où ils ont leurs compléments alimentaires). Mais demande leur, ils devront pouvoir te renseigner. Si tu n’en trouves pas, tu peux remplacer par les fruits secs de ton choix, ce que tu aimes, vraiment. Avec des raisins secs ça serait sans doute très bon, pourquoi pas avec des mangues séchées, ça doit être méga bon aussi (ok j’essaie ça la prochaine fois). Ou même des figues ! Et merci beaucoup pour tes gentils mots :)
    Ydrill : oooh il est cool ton tumblr, merci !

  13. Merci!!! (C’est bien mon prénom!;)) Alors je m’y mets! la version de remplacement et puis aussi l’originale, je m’en voudrais de ne pas goûter à ce qui a l’air… d’être une tuerie tu as dit?

  14. Là, j’ai complètement craqué! Et intégré ta recette dans mes menus de la semaine, pour jeudi soir … Mais je n’ai pas résisté à la tentation: Pas de ‘mulberries’, qu’à cela ne tienne, j’avais, par chance de délicieuses figues sèches bio …. J’ai donc switché … Pour notre plus grand plaisir à tous!
    Génial! Je referai, c’est certain, dès que j’aurai refait le plein de dates!
    Il y a un lien direct ici pour ta recette!
    Merci encore & excellente semaine!

  15. Taïa : je te comprends tellement. Moi-même ‘j’ai du mal à les garder pour en faire des recettes un peu élaborées tellement c’est bon comme ça. Et alors la recette de Julie, bonne ? J’ai pensé à toi l’autre jour, j’ai acheté un chou pointu pour la première fois.
    Lucile : la chance d’avoir un si cool prénom ! J’espère que ça te plaira. Apparemment, avec des figues c’est bon :)
    Amandine : merci ! Dis-moi si tu la testes, j’aime bien savoir quand les gens se régalent.
    brol : hou, pas mal !
    Ydrill : ahah
    Laurelas : excellente onomatopée !
    Patricia : woua, je suis trop contente que tu aies testé la recette, avec des figues en plus, miam miam !

  16. Testé ce matin au petit-déjeuner, avec un mélange bananes séchées et abricots secs pour compenser le manque de dattes dans mes placards : c’est trop bon, merci !

  17. Et du coup, comme tu m’as convaincue, j’ai aussi fait une commande de mulberries, pour pouvoir refaire ta recette avec :)

  18. Tu m’achèves avec les BB sphynx, j’ai montré ça a Lou elle va adorer.
    Bon bah comme toujours ici ça sent le miam ♥
    D’ailleurs je me suis permise de te citer parmi les blogs que je conseille dans une interview :)

  19. Merci tous !
    Araignée : je vois pas la photo. Mais je suis trop contente que tu l’aies faite !
    Laura : trop mignonne ! Elle est où l’interview ? J’adore lire des interviews de gens que j’aime bien ♥

  20. Bon je viens de parcourir plusieurs pages de ton blog, et je l’adore, je me suis abonnée! Merci de partager toutes ces jolies recettes, ça me fait saliver!
    Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *